Allauch : la grève des facteurs contre l’entêtement morbide de La Poste

lundi 31 octobre 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 31 octobre 2016.
Comme SUD PTT 13 l’écrivait la semaine passée, les temps sont durs à La Poste. Au plus haut niveau de l’entreprise, les dirigeant-e-s, misant sur leur capacité à enfumer les masses, ne sont plus à une incohérence près…
Ce principe décrit à merveille avec quelle duplicité La Poste procède, en matière de communications et de négociations…
A Paris, la Direction annonce le gel des réorganisations jusqu’au 14 décembre 2016 et s’empresse la minute d’ensuite, de confirmer que rien ne s’arrête et que tout ce qui est lié à une restructuration se poursuit sans attendre la finalité des négociations en cours !
A Allauch, plus au Sud mais à La Poste quand même, quand l’ensemble des acteurs sociaux, des cabinets d’experts, des médecins et des médias notamment s’alarment du malaise des postiers-ères, La Poste continue de casser délibérément son personnel !!!
En représailles à l’intervention d’un cabinet d’expert en organisations du travail mandaté par le CHSCT local, La Poste répond par la flexibilité permanente et la surcharge de travail contre un personnel à bout de nerfs.
Grévistes à 100% des tournées lettres ces 28 et 29 octobre, plus encore que les 21 et 22, les facteurs-trices d’Allauch dénoncent les méthodes honteuses de leur Direction, qui utilise exactement la recette infâme qui a conduit à la crise sociale et la vague de souffrance au travail à La Poste…
La Poste, méprisante et irresponsable, doit entendre ses factrices et facteurs aux côtés de SUD PTT sur Allauch, comme sur tout le territoire :

  • STOP aux réorganisations !
  • STOP aux suppressions d’emplois !
  • STOP aux représailles absconses !
  • STOP à la souffrance au travail !

Documents joints

Allauch : la grève des facteurs contre (...)
Allauch : la grève des facteurs contre (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !