Négociations à La Poste : l’unité dans l’action est nécessaire pour peser !

jeudi 3 novembre 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 03 novembre 2016.
Le 26 octobre, l’ensemble des fédérations s’est exprimée d’une seule et même voix lors de la réunion de lancement des négociations dans la branche Courrier/Colis.Ils’agissait d’obtenir l’arrêt des réorganisations, le comblement des emplois vacants et le remplacement des départs sur l’ensemble des branches de l’entreprise.
Pour la fédération SUD PTT l’ampleur de la crise sociale à La Poste impose de traduire cette volonté unitaire en actes.Alors que le 21 novembre, une nouvelle réunion aura lieu avec la direction de La Poste, cette dernière dès le 27 octobre envoyait des consignes en complète contradiction avec les propos tenus par Philippe Dorge et Sylvie Francois.
Malgré un constat quasi unanime des fédérations sur un gel des réorganisations non appliqué, une non extension à tous les services de La Poste, nous ne sommes pas parvenus a nous mettre d’accord lors de notre dernière rencontre. Pour la fédération SUD PTT, loin d’avancer vers des négociations concernant l’ensemble des métiers de La Poste, la direction fait une salade niçoise de négociations annoncées ou déjà existantes et les vident de tout contenu.
Déclarer : " la direction générale de La Poste a répondu favorablement aux organisations syndicales » est contradictoire avec les remontées que nous avons dans les départements. Nous pensons donc que les autres syndicats font preuve d’un surcroît d’optimisme en l’affirmant.
La fédération SUD PTT continuera à travailler à la construction d’un cadre syndical unitaire le plus large possible pour donner des perspectives à nos collègues. L’intervention des postier-es eux/elles-mêmes est décisive pour peser sur la situation. SUD PTT propose à l’ensemble des fédérations de La Poste d’organiser en commun une journée de grève nationale tous services entre les deux prochaines séances de négociations du 21 novembre et du 14 décembre, sur les revendications d’arrêt des réorganisations et d’une négociation concernant l’ensemble des métiers, avec au cœur de celle-ci la question de l’emploi, notamment du comblement des sous-effectifs. SUD PTT est d’ores et déjà ouvert à toute proposition d’action commune allant dans le sens de cet objectif.


Documents joints

Négociations à La Poste : l'unité dans l'action (...)
Négociations à La Poste : l'unité dans l'action (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !