Aubagne - La Ciotat - Cuges Les Pins : Absence d’avancées significatives !

vendredi 3 février 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 03 février 2017.
La grève des postiers-ères d’Aubagne, La Ciotat et de Cuges Les Pins qui a débuté hier matin se poursuit aujourd’hui, rejoints par les agents de La Bouilladisse, motivés par leur refus des nouvelles organisations de travail ainsi que les conditions de travail actuelles que leur impose la Direction.

Le mouvement s’amplifie et commence à s’étendre sur le secteur du Pays d’Aubagne et de La Ciotat, la responsabilité en revenant exclusivement à l’attitude de la Direction.
En effet, hier, les personnels soutenus par les syndicats SUD PTT et CGT ont eu affaire à des représentants de la Direction dont le refus d’entamer des réelles négociations n’avait d’égal que le mépris qu’ils affichent face aux revendications légitimes des agents.
Les responsables de La Poste, obnubilés par le plan « Ambition 2020 » mettent en place des orientations et des réorganisations incessantes qui affectent en profondeur les conditions de travails des agents, alourdissent les charges de travail, dont les conséquences influent non seulement sur leur sécurité mais aussi sur leur santé.
Ils voient leurs droit à congés remis en question et ressentent un mal-être au travail qui s’aggravent, année après année, réorganisation après réorganisation et qui ont de fait un impact sur leur vie personnelle et familiale.
Ces nouvelles organisations ont également des conséquences sur la qualité de service à rendre que sont en droit d’attendre les usagers comme les professionnels. Les nouveaux horaires de distribution ainsi que l’industrialisation du courrier ont comme effets de normaliser et rationaliser le traitement du courrier, avec comme seul finalité le rendement au mépris de la qualité.
Les agents soutenus par les syndicats SUD PTT et CGT ont été reçus en fin de matinée par la Direction.
A l’issue des négociations les grévistes et les syndicats n’ont pu que déplorer l’absence d’avancées significatives que ce soit sur l’emploi, sur les moyens de remplacement jugés nettement insuffisant ainsi que sur le point ultra-sensible de la tournée partageable (sécable).
Comble d’ironie ou quand les travailleurs-euses font grève aussi pour des outils de travail conformes, la seule avancée notable actée est l’engagement de la Direction à donner aux agents des moyens matériels, chariots, autos, motos et vélos, en conformité avec la sécurité et de demander un « check-up » de ces moyens actuellement utilisés.
Un compte rendu de ces négociations sera présenté aux agents réunis en assemblée générale demain matin qui se déterminera sur la poursuite du mouvement.


Documents joints

Aubagne - La Ciotat - Cuges Les Pins : (...)
Aubagne - La Ciotat - Cuges Les Pins : (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !