Aubagne - Cuges Les Pins - Roquevaire - Carnoux - Gémenos - Auriol - La Bouilladisse : Amplification et reconduction de la grève !

samedi 4 février 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 04 février 2017.
L’abandon du service public postal, c’est la toile de fond des projet de La Poste, en collaboration avec l’Etat lui-même, s’arrogeant le droit de spolier par là le bien commun, comme dans les domaines de la santé, l’éducation et bien d’autres !

Mais les postiers-ères, les usagers et certains élus résistent et ne lâchent pas l’affaire !
Ainsi, la reconduction de la grève des postiers-ères d’Aubagne, Cuges Les Pins, Roquevaire, Carnoux, Gémenos, Auriol et la Bouilladisse ce samedi matin, a été votée sans hésitation tant le contenu des avancées méritait de persister dans ce juste combat.
Il s’agit encore de dénoncer le manque d’effectif qui ne permet plus d’assurer la distribution quotidienne du courrier sur ces communes, l’utilisation permanente de la
« sécabilité », des organisations de travail aux conséquences néfastes en matière de santé et de sécurité au travail ainsi que la délocalisation d’une partie des facteurs-trices, notamment de Cuges Les Pins.
C’est tout un contexte qui explique en réalité les effets pervers d’une stratégie postale décidément néfaste pour toutes et tous, des postiers-ères aux usagers.
Les agents toujours soutenus par SUD PTT et CGT revendiquent la suppression et ou la réduction significative de toutes les formes de sécabilité sur l’établissement, l’augmentation des moyens de remplacement par des emplois pérennes permettant de couvrir toutes les absences (programmées ou non), de manière à garantir la distribution du courrier de chaque foyer et entreprise, la « CDIsation » des salarié-e-s sous contrats précaires utilisés sur l’établissement pour pourvoir durablement aux activités normales et permanentes des Bureaux de Poste, la révision intégrale du parc auto/moto pour garantir la sécurité des agents, notamment.
Les négociations à venir devront être vectrices de réelles avancées qui devront pour SUD PTT et le personnel tenir compte du lourd passif de l’organisation du travail. Cette dernière reste en effet la première cible des revendications des collègues et devra intégrer des moyens permettant tant une qualité au service du public que garantir la santé au travail. Les postiers-ères entendent enfin que leur métier soit conciliable avec une vie à l’extérieur.


Documents joints

Aubagne - Cuges Les Pins - Roquevaire - (...)
Aubagne - Cuges Les Pins - Roquevaire - (...)
Amplification et reconduction de la grève !

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !