A la SNCF, comme à La Poste et Orange : SILENCE...ON TUE !

mardi 28 mars 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de Sud APT 13 du 27 mars 2017.
Après que le suicide de notre camarade Edouard, syndicaliste à SUD Rail, ait profondément ému l’ensemble des cheminot-e-s et bien au-delà, la situation sanitaire et sociale dans l’entreprise SNCF continue à se dégrader jour après jour.
Pour le seul mois de Mars, la Fédération SUD Rail dénombre pas moins de 6 suicides d’agents dont le lien avec le travail est sans équivoque, sans compter ceux dont le lien ne parait pas clairement établi.
Des dirigeants qui cachent la vérité, font pression pour étouffer le scandale et ne prennent aucune mesure pour stopper l’hécatombe !
Le parallèle avec France Télécom-Orange et La Poste est malheureusement naturel, les mêmes causes produisant des effets similaires.
L’omerta qui règne ainsi dans les entreprises à majorité de capitaux publics ne peut continuer.
A La Poste, on ne peut que constater avec écœurement que la Direction reste plus que jamais dans le déni de la souffrance de son personnel et pense régler la crise sanitaire majeure par des effets de manche avec des accord d’entreprise allant plus loin dans sa démarche stratégique, nous promettant du sang et des larmes ; cette ancienne administration nous garantit surtout la survenance de nouveaux drames, dans la mesure où elle creuse plus profondément les causes du mal-être des postiers-ères.
Il est de la responsabilité de ces actionnaires et donc de l’État de répondre favorablement à l’arrêt immédiat de la répression anti-syndicale et des stratégies de rentabilité à tout crin n’hésitant pas à sacrifier son personnel, y compris à travers des organisations du travail reconnues pathogènes par les experts.
Face au silence, face aux drames, SUD PTT dit STOP !


Documents joints

A la SNCF, comme à La Poste et Orange : (...)
A la SNCF, comme à La Poste et Orange : (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !