Délit de faciès à La Poste

lundi 10 avril 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 10 avril 2017.
Soutenons notre camarade lors de son Conseil de Discipline et disons STOP aux méthodes arbitraires et discriminatoires !

Un facteur est traduit devant un Conseil de Discipline de La Poste après avoir fait l’objet de propos injurieux à caractère raciste et menacé physiquement dans l’exercice de ses fonctions par des tracteurs du Front National issus du Bloc Identitaire.
Sa Direction locale d’Aubagne/La Ciotat, avec la complicité du Saint (?) Siège, répond instantanément aux exigences de groupuscules extrémistes aux méthodes éprouvées et carrément douteuses…
L’extrême-droite divise le monde du travail en distillant sans cesse le poison de la haine, du racisme, de la xénophobie et du sexisme, le rejet des travailleurs entre eux.
Leurs cibles favorites : les travailleurs-euses immigré-e-s, les chômeurs-euses, la jeunesse des quartiers, les réfugiés ou encore les femmes… Maintenant les postiers-ères ?
La Poste n’a en réalité qu’une vidéo de 34 secondes postée au Siège de La Poste par Damien RIEU, un ancien du Bloc Lyonnais et responsable COM de "France MAG".
Ce que La Poste n’a pas, c’est tout le reste que nous sommes allés chercher en menant une mission d’analyse au CHSCT, qui sera notamment mis à disposition de ce postier dans le cadre de sa défense lors de son Conseil de Discipline...
Le syndicat SUD APT 13 et la CGT FAPT 13 appellent le vendredi 14 avril à partir de 14h00 à un rassemblement devant la Direction de La Poste, 7 rue Gaspard Monge, 13013 Marseille, pour soutenir notre collègue.


Documents joints

Délit de faciès à La Poste
Délit de faciès à La Poste
Soutenons notre camarade lors de son Conseil de Discipline et disons STOP aux méthodes (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !