Les postiers-ères du Centre Courrier de Marseille 10ème en grève !

mardi 6 juin 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 06 juin 2017.
Aujourd’hui, les postiers-ères du Centre Courrier de Marseille 10ème ont cessé le travail à la quasi-unanimité des titulaires, à l’appel de SUD PTT 13.
Il s’agit pour eux d’éviter une flexibilité quotidienne, de maintenir une vie à l’extérieur de La Poste, et d’être correctement rémunéré-e-s pour acheminer les propagandes électorales (70 millions d’euros au niveau national entre l’État et La Poste et des clopinettes pour ceux et celles qui font le boulot de prise en charge et de distribution).
Au final, il s’agit de maintenir la qualité du Service Public Postal dans l’arrondissement et à minima pour les 2 ans à venir.
Réunis en assemblée générale en fin de matinée, les collègues ont voté la reconduction du mouvement demain.
On constate les prémices de la dangereuse dérive libérale que redoutent tant les défenseurs du Service Public : en finir avec les missions de Service Public au profit (sic !) d’un service mercantiliste, dérégulé dans lequel les plus vulnérables n’auront plus droit de cité.
Pour SUD PTT, la raison doit l’emporter !
Des avancées, insuffisantes en l’état ont été émises par la Direction locale sans toutefois constituer le cœur des revendications des camarades.
Ce mercredi 07 Juin, déterminé-e-s, ils/elles seront donc présent-e-s sur le piquet de grève et partiront sensibiliser et mobiliser l’ensemble de leurs voisins postiers !


Documents joints

Les postiers-ères du Centre Courrier de (...)
Les postiers-ères du Centre Courrier de (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !