La grève est massive, La Poste doit entendre !

lundi 11 septembre 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 11 septembre 2017.
Plus de 80 factrices et facteurs du Nord du Département (Arles/Chateaurenard/Tarascon/St Rémy/Noves) se sont exprimés massivement par la grève ce lundi 11 septembre 2017 pour protester contre leurs conditions de travail ainsi que le revirement managérial autoritaire de la Direction locale.
Soutenues par SUD PTT, la CGT et l’UNSA.
Le piquet de grève a permis à des collègues qui ne se connaissaient pas nécessairement, de prendre conscience des intérêts communs qui demeurent les leurs… et de la nécessité d’affronter ensemble des difficultés qui les touchent indistinctement, mais les un-e-s après les autres !
Face à une Direction locale plutôt surprise que la mayonnaise ait pu prendre aussi rapidement, l’adage se vérifie une nouvelle fois : qui sème la misère récolte la colère !!!
Sans délai, La Poste doit injecter les moyens humains et nécessaires pour accomplir dignement nos missions au Service Public ; cela passe par une augmentation du niveau d’emploi, le remplacement des absences, la remise en état et/ou la mise à disposition du personnel des matériels en état de marche et enfin, du RESPECT !!!
Une rencontre a lieu à 14h00 au sein du Centre d’Arles pour tenter de rapprocher les points de vue.
Les grévistes se sont d’ores et déjà donné Rendez-vous demain matin à 07h00 et 08h00 pour tenir les assemblées générales décisionnaires sur la poursuite du mouvement…


Documents joints

La grève est massive, La Poste doit entendre (...)
La grève est massive, La Poste doit entendre (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !