Coup de colère des Postières et Postiers des DOCKS et du DÔME !

mardi 5 décembre 2017
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse Sud APT 13 du 05 décembre 2017.
Arrêt de travail massif des agents de la PPDC Marseille Euroméditerranée qui desservent les 1er, 2ème, 3ème, 4ème et 14ème arrondissements de Marseille, ce mardi 05 décembre.

Une réorganisation qui passe mal, sur le fond et la forme : cette dernière lancée le 17 novembre 2017, est la plus importante des Bouches-du-Rhône, avec 142 tournées de distribution impactées.
Avec cette nouvelle réorganisation, 20 postes de travail minimum sont menacés.
Elle entrainerait d’importantes modifications du métier de facteur-trice (entre autre distribution du courrier l’après-midi).
La Direction locale impose un calendrier infernal aux Postières et Postiers, en affirmant pouvoir réaliser « proprement » cette importante réorganisation en moins d’un mois et demi… Quand les autres prennent minimum 6 mois !!!
Dialogue social en panne : il aura fallu l’arrêt de travail d’une centaine d’agents ce matin pour que le Directeur de l’établissement daigne se déplacer, et enfin répondre à certaines revendications du personnel, laissant cependant énormément de points en suspens.
Une riposte unitaire : l’ensemble du personnel, agents de cabine (lettres recommandées), remiseurs (courrier entreprises), et facteurs-trices ont été solidaires face au mépris affiché par La Poste.
Une intersyndicale SUD/CGT/UNSA/FO s’est constituée à la demande du personnel et se réunira demain matin à 10h00.
Les collègues se réuniront quant à eux, en Assemblée Générale, dès demain matin, mercredi 06 décembre à 05h00 du matin, afin de décider des suites à donner à ce mouvement. Mais en tout état de cause, la Direction locale a reçu un avertissement sans frais…


Documents joints

Coup de colère des Postières et Postiers des (...)
Coup de colère des Postières et Postiers des (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13