La Poste n’assume pas ses missions de Service Public à Saint Rémy de Provence !

vendredi 26 janvier 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 26 janvier 2018.
Pour SUD PTT, une réinjection d’emploi s’impose !

Ces derniers temps les habitant-e-s, usagers et professionnels de la Commune de Saint Rémy de Provence se posent pas mal de questions concernant la distribution de leur courriers...
Si les missions de Service Public imposent à La Poste de distribuer le courrier et la presse 6 jours sur 7, à Saint Rémy de Provence nous nous trouvons peut-être dans une zone de non-droit...
En effet, dans la même veine que le Centre courrier de Tarascon dont 90% du personnel est sorti en grève durant 5 jours pour conserver des moyens humains et matériels nécessaires à la distribution quotidienne, le parallèle est évident pour les Saint Rémois.
Une restructuration a eu lieu sur le site au mois d’août dernier supprimant des tournées de distribution et mettant en place des horaires de distribution matin et après-midi.
On peut dire, que preuves et témoignages à l’appui, l’entreprise travaille dur… à accabler les postiers-ères et les usagers.
En cause : tournées surdimensionnées et surchargées, horaires et plages horaires de travail explosés, pressions managériales devenues insupportables et relevant du harcèlement ! Cela va même jusqu’à des remises en cause de la Direction locale sur le professionnalisme des agents ayant parfois + de 20 ans de boîte !!!

Il y a aujourd’hui plus de 70% d’agents intérimaires ou CDD sur le site. Du jamais vu jusqu’alors puisqu’il n’y avait pas d’absentéisme avant la restructuration. Inutile de dire qu’il est grand temps que La Poste prenne les mesures qui s’imposent !
De l’emploi, des positions de travail supplémentaires sont la seule issue pour retrouver un service de distribution de qualité !
Depuis de trop nombreux mois, La Poste préfère laisser des montagnes de caisses de courrier empilées et fourrées là où il reste encore de la place dans le centre... Il y est ainsi comptabilisé une centaine de caisses de courrier représentant environ 10 000 plis en souffrance, datant parfois de fin décembre 2017 !
La situation dégénère forcément et quelques usagers insatisfaits ont proféré des menaces d’agression allant jusqu’à des menaces de mort à l’encontre des Postiers-ères, ce qui a généré des arrêts de travail. Certains agents en sont à se demander s’ils ne devraient pas arriver et partir du travail sans la tenue de La Poste.


Documents joints

La Poste n'assume pas ses missions de Service (...)
La Poste n'assume pas ses missions de Service (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !