Les Postières et Postiers du courrier des Bouches-du-Rhône, comme en Ille-et-vilaine, en gironde et dans les hauts-de-seine sont toujours en grève et toujours plus mobilisés !

mercredi 11 avril 2018
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 11 avril 2018.
Après les 4 et 14ème arrondissements de Marseille la semaine dernière rejoints par Arles et le 13ème, Allauch, Aubagne, La Ciotat et le 15ème ce lundi, c’est aujourd’hui le 10ème arrondissement qui est venu à la rencontre des grévistes, avec 100% des titulaires cessant le travail ainsi que quelques Facteurs-trices du 6 et 8ème !

Le socle commun des revendications des collègues grévistes reste le manque cruel d’emplois pour assurer la distribution du courrier 6 jours sur 7 couplé à une augmentation exponentielle du nombre de précaires : + 58% de CDD depuis 2010, passage de l’EPIC La Poste en S.A, tout un symbole sur l’avenir radieux qui attend les cheminot-e-s si la SNCF bascule en S.A.
L’accord national de 2017 censé « améliorer les conditions de travail des Factrices et Facteurs » porte les fruits pourris que nous dénoncions fin 2016, aussi bien pour les agents que pour les usagers qui voit le Service Public Postal se réduire chaque jour un peu plus !
L’Assemblée Générale des grévistes a voté la reconduction du mouvement demain qui iront dans de nouveaux centres courriers à la rencontre de leurs collègues de travail pour débattre et mobiliser les hésitant-e-s.
Nous vous convions à un rassemblement et à une conférence de presse, des Postiers-ères en grève, ce jeudi 12 avril 2018 à partir de 11h00 devant la Direction de La Poste au 19 Rue Henry BARBUSSE 13001 Marseille.


Documents joints

Les Postières et Postiers du courrier des (...)
Les Postières et Postiers du courrier des (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !