Conférence de presse des Postiers-ères en grève de Marseille ce vendredi 11 mai 2018 à 09h00

mercredi 9 mai 2018
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 09 mai 2018.
La Poste délaisse ses propres agents et nos usagers (« ses clients ») depuis plus d’un mois dans le 4ème et 14ème arrondissement de Marseille.

La nouvelle séance de négociation de ce mercredi 09 mai 2018 a tourné court : à peine installés en salle de réunion, la Direction locale a fermé la porte à toutes les propositions des grévistes en annonçant ne pas vouloir discuter ni du nombre de tournées ni du futur régime de travail. Autant dire qu’il ne reste plus rien du « dialogue social », et à ce rythme bientôt rien non plus du fumeux « modèle social » dont se vante La Poste.
Les usagers ne sont pas mieux lotis. Après 36 jours de grève, La Poste dépense des milliers d’euros en embauchant dans la plus parfaite illégalité quantité d’intérimaires pour effectuer la distribution du courrier. Ce sont du coup des dizaines de milliers de lettres, recommandées et/ou paquets qui sont confiés à des agents non formés qui se perdent dans les rues de Marseille, tout comme le courrier...
Cette attitude est inacceptable pour tous et SUD PTT continuera de dénoncer non seulement le traitement réservé aux grévistes et aux intérimaires, mais également au Service Public Postal censé, pour le bien de tous, devenir un service commercial pour consommateurs !
A ce titre, nous convions les médias ce vendredi 11 mai à partir de 09h00 devant l’agence d’intérim au 104 Boulevard des Dames, 13002 Marseille.
Samedi 12 mai à partir de 11h00, nous convions également les usagers à venir à la rencontre des grévistes au 46 avenue de Saint-Just (13004) pour échanger et renforcer la mobilisation pour la préservation d’un Service Public Postal de qualité.
La Poste appartient à tout le monde et non à quelques énarques et actionnaires, nous avons notre mot à dire sur son avenir !


Documents joints

Conférence de presse des Postiers-ères en grève (...)
Conférence de presse des Postiers-ères en grève (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s