45ème jour de grève des Factrices et Facteurs du 4ème et 14ème arrondissement de Marseille !

vendredi 18 mai 2018
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 18 mai 2018.
Alors que la grogne des Postiers-ères et des usagers du Service Public Postal ne faiblit pas 1 mois et demi après le début de la grève, nous déplorons une fois de plus l’attitude méprisante et fermée de la Direction locale de La Poste à toutes forme de propositions.

Le conflit devrait pourtant trouver une résolution simple, car les grévistes ont proposé un aménagement du temps de travail à coût zéro pour l’employeur : faire une croix sur une partie de leurs jours de repos pour gagner 2 ou 3 tournées de Facteur supplémentaires.
Cet effort important permettrait de mieux répartir la charge de travail des agents sur des arrondissements où les nouvelles constructions sont très nombreuses, avec un coût final nul pour La Poste, et par ricochet d’assurer une distribution quotidienne et de qualité du courrier.
C’est d’un revers de la main, en moins de 5 minutes, que la Direction locale a écarté cette nouvelle proposition de la part des grévistes.
A croire que le Directeur d’établissement fait de ce conflit, dont il porte l’entière responsabilité, une affaire personnelle.
Devant cet entêtement irresponsable, SUD PTT est officiellement intervenu auprès du Préfet des Bouches-du-Rhône pour demander la présence d’un médiateur afin de permettre d’ouvrir de réelles négociations.
Nous attendons une réponse de la Préfecture afin de débloquer une situation qui devient critique pour l’ensemble des grévistes après 1 mois et demi sans salaire.


Documents joints

45ème jour de grève des Factrices et Facteurs (...)
45ème jour de grève des Factrices et Facteurs (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


LA POSTE : ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2018


Conseillers-ères Salarié, Prud’homaux, Défenseurs Syndicaux et cabinet d’avocats


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s