Une prime exceptionnelle pour les Postières et les Postiers : MERCI NOT’ BON MAITRE !

mercredi 19 décembre 2018
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de SUD APT 13 du 19 décembre 2018.
À l’instar d’un Président, popularité dans les chaussettes jaunes, not’ bon maître WAHL annonce en grandes pompes octroyer royalement aux Postières et Postiers une prime « essessionelle » (avé l’assent !) modulée (faut pas rêver non plus !) de 200 à 300 euros.

Au passage, on notera que la question du 13ème mois, portée par le personnel et SUD PTT notamment est la grande absence de cette présidentielle communication…
Et quand la boîte affirme que les embauchés toucheraient 15% de plus que le SMIC, c’est un mensonge ! Au bout de 15 ans d’ancienneté, on ne touche que 1 648 euros bruts par mois !!!
Mais regardons de plus près ces largesses doublement présidentielles :
 300 euros
pour les Postiers-ères ayant une rémunération jusqu’à 1,5 fois le smic annuel soit 26 972,40 euros annuels ou 2 247,70 euros mensuels, toutes primes et autres rémunérations incluses (montants bruts).
 200 euros entre 1,5 et 3 fois le SMIC donc entre 26 972,40 euros et 53 944,80 euros annuels ou entre 2 247,70 euros et 4 495,40 euros mensuels et là encore, toutes primes et autres rémunérations incluses (montants bruts).
Et bien entendu, cette « énaurme » prime sera calculée au prorata du temps de présence, et de la quotité travaillée (temps partiel par exemple !).
Prime de classe contre lutte des classes, si La Poste a voulu faire un effet d’annonce, elle se pavane avec un résultat ne dépassant pas le pétard mouillé.
Et elle joue petits bras par rapport à leur ancien partenaire, ex Télécommunications, Orange aujourd’hui, qui s’est fendue de 1 000 euros de prime.
Quant à jouer les vertueux recruteurs, créateurs d’emplois, La Poste omet de dire que son Plan Stratégique « Ambition 2020 » a supprimé 5 875 emplois en 2017 pour un total de 24 000 personnes en moins en 5 ans…
Elle oublie aussi de dire
qu’elle a recours à la précarité (CDD, intérimaires), qu’elle ferme des bureaux en ville comme à la campagne, participant activement de la désertification des Services Publics, obligeant les usagers-ères à faire des kilomètres pour trouver un bureau et cassant la cohésion territoriale…
La démagogie n’a pas de limites ! Surfer sur la misère des Postiers-ères ne fera que susciter un peu plus leur colère. SUD PTT dénonce un double effet de manche qui n’apporte rien au niveau de vie de l’immense majorité des Postiers-ères. SUD PTT RÉCLAME UN 13ÈME MOIS POUR TOUTES ET TOUS !


Documents joints

Une prime exceptionnelles pour les Postières (...)
Une prime exceptionnelles pour les Postières (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : Pour un Service Public Postal de proximité et de qualité


Caisse de soutien aux Postières et Postiers en lutte


Pétition : La Poste doit réintégrer Gaël Quirante !


Pétition en ligne des 9 organisations syndicales (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR-FP, LSR, Ensemble & Solidaires-UNRPA) de retraité.e.s