Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Poste

vendredi 7 février 2020
par  Sud PTT 13

OBJET : Mise en oeuvre de l’accord égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Poste du 25 juillet 2019.
Le présent texte a pour objet de présenter les dispositions issues du 4ème accord social relatif à l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes à La Poste, signé le 25 juillet 2019 entre La Poste et les organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, La liste Osons l’avenir CFECGC/CFTC et l’UNSA-Postes).
Cet accord amplifie les engagements en faveur de la présence des femmes à tous les niveaux de fonction, des mêmes chances de déroulé de carrière entre les femmes et les hommes dans tous les métiers, d’équité des rémunérations pour les personnes à temps partiel, de qualité de vie au travail et d’équilibre des temps.
Il accorde une attention particulière aux familles monoparentales, à la prévention du sexisme et au traitement des situations de violence, notamment de harcèlement sexuel.
Il vise aussi à garantir l’égalité des droits quelle que soit l’orientation sexuelle ou l’identité de genre de la personne.
Chaque manager, chaque responsable RH, chaque référent diversité est en charge de faire vivre cet accord et de le mettre en oeuvre à son niveau.


Documents joints

Egalité professionnelle entre les femmes et (...)
Egalité professionnelle entre les femmes et (...)
CORP-DRHG-2020-021

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !