La prime COVID 2021 pour les postier·e·s !

mardi 16 mars 2021
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de la Fédération Sud PTT du 16 mars 2021.
Suite aux annonces du gouvernement du lundi 15 mars 2021, la fédération SUD PTT a interpellé le président de La Poste Philippe Wahl, ainsi que messieurs Bruno Lemaire ministre de l’économie et Eric Lombard DG de la Caisse des Dépôts au sujet du versement d’une prime de 1000 euros aux postier·e·s d’ici juin 2021. 
Notre demande est largement motivée par les bénéfices de plus de 2 milliards d’€ de La Poste en 2020.
Des bénéfices certes dus en partie au rapprochement avec la CNP, mais qui n’en sont pas moins réels comme le sont les considérables efforts des postier-e-s depuis le début de la pandémie.
Les personnels de la maison mère ont fait ceinture sur l’intéressement 2020, alors que plus de 100 millions provisionnés à cet effet ont été réintégrés dans les caisses de La Poste. En effet l’accord d’intéressement que SUD PTT et la CGT FAPT n’ont pas signé excluait les « évolutions de périmètre », c’est ballot…
En tout état de cause, qu’ils soient en première, deuxième ou en troisième ligne les agents n’ont pas démérité, télétravaillant sans indemnités pour 40 000 d’entre elles et eux, assurant la continuité des missions de service public : courrier colis, présence postale, presse ou accessibilité bancaire.
Il apparaît donc complètement légitime que la direction de La Poste et ses actionnaires, l’Etat, que le premier ministre appelle à contribuer, et la Caisse des Dépôts lâchent au minimum une prime de 1000€, versée à l’ensemble des postier·e·s. C’est d’autant plus légitime que, par ailleurs, La poste est une des rares grandes entreprises qui ne verse pas de treizième mois.
PJ : courriers au PDG La Poste et actionnaires.


Documents joints

La prime COVID 2021 pour les postier·e·s (...)
La prime COVID 2021 pour les postier·e·s (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !