Rapport d’enquête du CHSCT de la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) de Marseille Euroméditerranée

mercredi 7 juillet 2021
par  Sud PTT 13

Communiqué de presse de Sud APT 13 du 07 juillet 2021.
Après la mort d’un chef d’équipe : le management en question !

Le Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) de La Poste de la Plate-forme de Préparation et de Distribution du Courrier (PPDC) de Marseille Euroméditerranée a rendu le jeudi 1er juillet 2021 un rapport après le décès d’un Chef d’Équipe de ce centre.
Pour rappel, Marc HEBERT, Chef d’Équipe à la PPDC de Marseille Euroméditerranée desservant trois arrondissements du centre-ville (1er, 2ème et 3ème), est décédé des suites d’un AVC, le 22 mai 2021, après un mois de coma.
Ce décès a été un choc pour les agents. Ces derniers ont rapidement mis en cause les pratiques de la hiérarchie de l’établissement, les Postiers faisant un lien avec la dégradation de l’état de santé de Marc HEBERT.
Le 28 mai 2021, un droit de retrait massif a été exercé par les agents de la PPDC de Marseille Euroméditerranée. Une réunion extraordinaire du CHSCT s’est alors tenue le jour même, en urgence.
Une mission d’analyse y a été votée par les Représentants du Personnel, celle-ci s’étant achevée le jeudi 1er juillet 2021 par la remise d’un rapport accablant.


Documents joints

Rapport d'enquête du CHSCT de la Plate-forme (...)
Rapport d'enquête du CHSCT de la Plate-forme (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13