La Poste : Une factrice giflée par un usager excédé à Port de Bouc

lundi 7 novembre 2016
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse de Sud PTT 13 du 07 novembre 2016.
Samedi 05 novembre au matin, une factrice du centre courrier de Port de Bouc a été frappée au visage par un usager excédé qui lui reprochait de vouloir sortir son véhicule de service des locaux de La Poste, alors que le véhicule dudit usager était stationné devant le portail d’accès du centre courrier, mitoyen des guichets, obérant le passage.
La factrice et les 2 collègues témoins de l’agression sont très choqués des violences physiques et des menaces qui ont été proférées à l’encontre de notre collègue.
Le nécessaire a été mis en place dans l’instant par La Poste (psychologue du travail présente sur site ce mardi 08 novembre, dépôt de plainte conjoint entre la factrice et La Poste, octroi de la protection fonctionnelle, réunion collective immédiate sur site pour tenter d’apaiser et rassurer les collègues notamment).
Les représentants du personnel ont demandé la tenue d’un CHSCT extraordinaire pour analyser l’agression et mettre en place des mesures pour protéger la factrice et l’ensemble des collègues soumis à un tel risque professionnel.
Le syndicat SUD PTT 13 apporte tout son soutien à nos collègues, particulièrement à la factrice agressée et mettra tous les moyens syndicaux en œuvre pour la protection des personnes au sein de toutes les entités du service public postal (sujet particulièrement d’actualité, cf nos précédents récents communiqués de presse).


Documents joints

La Poste : Une factrice giflée par un usager (...)
La Poste : Une factrice giflée par un usager (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !