Bureaux de Poste : Comment la Banque Postale impose son diktat à La Poste !

mercredi 12 avril 2017
par  SUD PTT PROVENCE ALPES

Communiqué de presse Sud APT 13 du 12 avril 2017.
« Adapter l’offre et les services aux besoins de la population  » est le schéma directeur de sa stratégie qui se décline en plusieurs axes.
Le premier a consisté, au fil des restructurations et des pertes d’emploi, à réduire drastiquement les horaires d’ouverture des Bureaux de quartiers, pour les rendre inattractifs.
Deuxième axe  : répondre au mécontentement légitime des clients (usagers) en externalisant progressivement l’activité Courrier/Colis : consignes automatiques pour les retraits d’instances (relais pick-up), partenariats avec des commerçants (La Poste Relais), promotion des services en ligne (« mon bureau de poste » ou « La Banque Postale »).
Troisième axe : concentrer l’activité et les moyens humains sur les Bureaux principaux. Les guichetiers, rebaptisés « chargés de clientèle », pourront se recentrer sur les services à forte valeur ajoutée, et via « Le Conseil » y décliner l’offre Poste Mobile, Bancaire (immobilier et patrimonial) et développer de nouveaux produits et services Courrier/Colis ciblant prioritairement une clientèle professionnelle....
Quid du Service Public dans cette stratégie purement commerciale ? Que devient la population fragile et défavorisée dans les quartiers désertés par le Service Postal ?
Contre les fermetures programmées de Bureaux de Poste de quartier à Marseille (Vieux Port, St Charles après ceux déjà annoncés dans les 6ème et 8ème arrondissements) et les menaces qui pèsent sur d’autres, SUD PTT vous invite à une conférence de presse jeudi 20 avril à 14h30 devant la Mairie des 1er et 7 ème, en haut de La Canebière.


Documents joints

Bureaux de Poste : Comment la Banque Postale (...)
Bureaux de Poste : Comment la Banque Postale (...)

Annonces

Adhésion à Sud PTT

Adhésion

Facebook SUD PTT 13


Pétition : On se bouge pour le Timbre Rouge !